Les formes rocheuses incroyables de la Bretagne

C’est en Bretagne que vous trouverez le plus grand nombre de menhirs, de dolmens et de formations rocheuses diverses. S’étalant sur des kilomètres, s’éparpillant dans les forêts et les landes, admirez leur tailles gigantesques et leurs formes uniques. Des découvertes renversantes !

Des blocs de pierres aux formes fantaisistes

Durant votre séjour en Bretagne, vous trouverez ici et là de nombreux pierres et rochers taillés par le vent et la mer aux formes intrigantes, mais non sans charme. Sous forme de champignon ou de chapeau… il sera amusant de jouer avec vos enfants à mettre un nom à ses amas de pierres.

Sur la presqu’île de Plougrescant, admirez les immenses tors de granit s’éparpillant dans les champs et les landes. Sur la côte, vos enfants reconnaitront sans trop de difficulté le Rocher de Napoléon, sculpté tel un bicorne. Ne partez pas de la presqu’île sans avoir vu la maison encastrée dans le granit, le Castel Meur.

Une visite qui mérite amplement le détour. Dans les Côtes d’Armor, les rochers de granit rose de Ploumanac’h sont incontournables. Classé patrimoine national, ce site de plus de 25ha attire de nombreux visiteurs. Ne soyez pas en reste !

Et que dire de la Pointe de La Torche ou Beg an Dorchenn ? Cette presqu’île ne fait pas seulement le bonheur des surfeurs grâce à son spot. Au cours d’une randonnée faisant le tour de la pointe, découvrez des sites mégalithiques, comportant des tumulus et des dolmens.

De cet éperon rocheux, vous aurez un panorama surprenant, notamment lorsque ses alentours sont tapissés de tulipes multicolores. Prendre des photos au milieu des menhirs d’Obélix ne vous tente pas ? Environ 3 000 menhirs se dressent fièrement en Bretagne, dont certains s’alignent sur plusieurs kilomètres. Pour les apprécier, rendez-vous au Ménec ou à Carnac. Ne ratez pas également le « menhir bras » et le « menhir de l’étoile » à Camors.